Accès universel à l’eau au Sénégal : Sept forages réceptionnés dans le département de Kanel

0

Sept forages réalisés par la Fondation Thierno Wollé Ndiaye ont été réceptionnés, vendredi 23 février 2024, dans trois villages de l’arrondissement de Ouro Sidy, dans le département de Kanel.

Ces infrastructures font partie des nombreux forages construits et offerts par la Fondation Thierno Wollé Ndiaye de l’homme d’affaires Abdoulaye Wollé Ndiaye.

Le village de Séno Palel, dans la commune de Ndendory, en dispose désormais un tandis que les six autres sont répartis entre Foumihara Diam Wéli et Foumihara Diobé, dans la commune de Ouro Sidy.

Pour le Sous-préfet de Ouro Sidy, Massamba Mbaye, « ces forages vont soulager les populations de ces localités qui parvenaient difficilement à accéder à l’eau potable. L’Etat avait construit un forage dans le village de Foumihara Diobé, mais avec la hausse du nombre d’habitants, la demande était devenue supérieure à l’offre ».

L’autorité administrative qui s’exprimait lors de la cérémonie de réception de ces infrastructures a soutenu que la Fondation est « venue au secours de ces villages ».

Selon M. Mbaye, le donateur vient accompagner l’Etat « dans la réalisation de services sociaux de base ».

« La gestion ne doit pas être informelle, d’où une bonne organisation en collaborant avec les services techniques de l’hydraulique. Cela permettra d’assurer une bonne maintenance des ouvrages », a-t-il déclaré, invitant les différentes parties à s’asseoir autour d’une table pour décider de la bonne organisation de ces infrastructures.

Des forages offerts par la fondation Thierno Wollé Ndiaye ont également été réceptionnés ces derniers jours notamment à Bokilaji, Diella ou encore Wendou Bosseabé.

Moctar FICOU / VivAfrik

Laisser un commentaire