Journée de nettoiement au Sénégal : Tout est « fin prêt » pour accueillir le Premier ministre à Matam, selon le ministère de la Jeunesse

0

Le ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, maître d’œuvre de la quatrième édition de la journée nationale « Sétal sunu rééw », est fin prêt pour accueillir le Premier ministre, Ousmane Sonko, et sa délégation à Matam, ville choisie pour le lancement officiel, samedi 7 septembre 2024, de cette activité d’investissement humain, a indiqué une source officielle, vendredi 6 septembre 2024.

La ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture a assuré qu’« a quelques heures du lancement officiel de la quatrième édition de la journée nationale +Sétal sunu réew+, le ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, maître d’œuvre de cet événement, est fin prêt pour accueillir le Premier ministre Ousmane et l’ensemble du gouvernement ».

Khady Diène Gaye s’entretenait avec des journalistes lors d’une visite de terrain effectuée sur une des fermes pilotes de la commune de Bokidiawé retenues dans le cadre des vacances citoyennes 2024.

Poursuivant son allocution, elle ajouté que, « dans la commune de Matam, la cérémonie officielle se tiendra au marché central et à la berge du fleuve, deux sites symboliques de la région ».

Prévue ce samedi 7 septembre 2024, elle marquera le point d’orgue des activités prévues dans le cadre de la journée d’investissement humain initiée par le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye.

Rappelons que samedi 31 août 2024, une randonnée pédestre écologique a été organisée dans toutes les régions du pays.

De l’avis de Khady Diène Gaye, « cette journée est organisée en deux temps. D’abord en organisant le samedi 31 août dernier une randonnée pédestre dans toutes les régions pour sensibiliser et communiquer sur l’événement. Ensuite, nous allons passer à la seconde étape de cette quatrième édition qui va se matérialiser par une série d’activités dont le lancement officiel par le Premier ministre Ousmane Sonko ».

Elle a indiqué que le thème central de cette édition, axé sur l’engagement citoyen de la jeunesse pour un Sénégal propre, renvoie également à plusieurs sous thèmes, notamment l’émigration irrégulière, ou encore à la sensibilisation contre les noyades.

Moctar FICOU / VivAfrik

Laisser un commentaire