La 2ème édition du Symposium international sur la recherche cacaoyère organisée à Montpellier (France)

La deuxième édition du Symposium international sur la recherche cacaoyère organisée, du 5 au 7 décembre 2022 à Montpellier en France par l’Organisation internationale du cacao (ICCO) a pour « les Innovations à l’appui du développement du marché et de la promotion de la cacao culture durable pour améliorer les revenus des exploitants ».

Selon une note d’information transmise à la presse, lundi 5 décembre 2022 à la presse, cette rencontre sera suivie par la 37ème session extraordinaire de son Conseil sous la présidence de Narcisse Olinda (Cameroun), le Président par intérim du Conseil.

Les producteurs de cette rencontre pour sensibiliser sur la nécessité de se pencher sur les revenus payés aux petits producteurs.

« Quant à la 37ème session extraordinaire, les délégations examineront les termes de références du projet relatif à la Bourse africaine du cacao, les recommandations de l’expert du groupe de travail sur la gestion de l’offre mondiale du cacao, ainsi que les préparatifs pour l’organisation du prochain panel des experts sur le cacao », a précisé le texte.

Qui signale que la délégation de la Côte d’Ivoire qui a participé à cet événement est conduite par l’Ambassadeur, Aly Touré, le représentant permanent de la Cote d’Ivoire à Londres, par ailleurs porte-parole des pays producteurs de l’ICCO.

L’ICCO est la principale organisation intergouvernementale chargée des questions de cacao depuis 1973. Elle rassemble 24 pays exportateurs et 29 pays importateurs de cacao, qui représentent la quasi-totalité des participants de cette filière.

Moctar FICOU / VivAfrik                                                


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.