Sénégal : Les soldats de l’hygiène de Kolda vont en guerre contre les moustiques

0

VivAfrik.com – La Sous Brigade d’Hygiène de Kolda (sud) procède au saupoudrage des différents quartiers de la ville pendant cinq jours à partir de ce mercredi 12 août. Cette activité s’inscrit dans le cadre de la campagne hivernale 2015 de lutte anti vectorielle appuyée par la tutelle.

Cette campagne a pour objectif de « réduire considérablement la densité des vecteurs nuisibles, y compris les anophèles vecteurs du paludisme, a fait savoir Le Lieutenant Mademba Sène, Chef de brigade régionale d’hygiène de Kolda. A l’en croire, les opérations de saupoudrage vont se dérouler de 21h jusqu’à tard dans la nuit pendant la période indiquée. Ainsi, le régional de l’hygiène invite les populations à respecter quelques mesures de protection individuelle. Il s’agit entre autres de «fermer les puits, protéger tout reste d’aliments susceptibles d’être consommés ultérieurement et interdire les enfants de courir derrière les véhicules poudreurs ».

Pour le Lieutenant Séne , la réussite de cette campagne anti vectorielle doit passer également par des actions de propreté autour des habitations. Selon lui, des mesures de lutte environnementale contre les moustiques s’imposent. Celles-ci consistent à « élaguer les arbres et fleurs à feuille larges, éviter la culture de plantes à larves comme le maïs dans les concessions et à enfouir tout objet pouvant contenir de l’eau après la pluie », mais aussi « remblayer au niveau des domiciles les eaux stagnantes après chaque pluie ».

Ismaila Mansaly / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here