Le Burkina-Faso lance Agrifinance-Burkina, un programme de plus de 4 milliards pour le financement de l’agriculture rurale

0

VivAfrik.com – En vue d’atteindre la sécurité alimentaire dans ce pays du Sahel souvent marqué par des problèmes alimentaires, le Burkina Faso a lancé le programme Agrifinance-Burkina qui vient d’entrer dans sa phase active.

Le programme Agrifinance-Burkina vient d’être lancé selon Apa. L’initiative qui bénéficie de l’appui du Programme des nations Unies pour le développement (PNUD) et de la Coopération Suisse vise à améliorer le financement de l’agriculture familiale dans le pays.

Agrifinance-Burkina, qui dispose d’une enveloppe de 4,4 milliards de francs Cfa sera mis en œuvre jusqu’en 2019 et couvrira trois régions du pays (le Nord, l’Est et la Boucle du Mouhoun) dans une première  phase, avant d’être étendu à tout le pays en cas de succès.  D’après les responsables Burkinabés, le programme se focalisera sur le riz, les fruits et légumes et le bétail.

Il pourra compter sur son approche innovante pour atteindre ses objectifs, dans une nation qui dispose de peu de mécanismes pour financer l’agriculture familiale. Une situation bien paradoxale, surtout quand on sait que cette l’agriculture représente 40% et emploie 86% de la force de travail du pays.
OK / VivAfrik via APA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here