Développement Durable : Le Sénégal primé grâce aux actions du CONGAD en faveur des OMD

0

Le Conseil des organisations non gouvernementales d’appui au développement Congad, basé à Dakar a annoncé à Apa qu’il a reçu ce mercredi 16 septembre courant à Moscou le prix Aicesis pour les Objectifs du millénaire pour le développement (Omd) décerné par l’Association internationale des Conseils économiques et sociaux et institutions similaires Aicesis.

Le trophée a été remis à Amacodou Diouf, Président du Congad, à l’occasion de l’assemblée générale de l’Aicesis et en présence d’une délégation du Conseil économique, social et environnemental (Cese) du Sénégal.
Selon starafrica.com dans sa parution du 16 septembre 2015 et lu par vivafrik.com, ce prix récompense les institutions membres de l’Aicesis ayant entrepris les meilleurs efforts en faveur de la pérennisation des actions menées pour atteindre les objectifs du millénaire pour le développement (Omd) et de l’orientation des programmes nationaux en faveur des objectifs de Développement durable de l’après 2015.

Ainsi, le Congad, membre du Conseil économique, social et environnemental (Cese) du Sénégal, a participé à ce concours sous l’égide de cette institution, autour du thème : « régler les problèmes existants et nouveaux afin de réaliser les objectifs du millénaire pour le développement en 2015 et de préserver par la suite les acquis du développement ».

L’édition 2015 du prix Aicesis pour les Omd est la 4ème du genre. Ce prix a été attribué pour la première fois aux Conseils économiques et sociaux de Côte d’Ivoire et du Mali ainsi qu’aux Organisations non gouvernementales (Ong) « Fondation hernandina » en Argentine et « Good neighbours international » en République de Corée en novembre 2007 à Brasilia.

L’Aicesis a été fondée en juillet 1999 à Port Louis en île Maurice. C’est une association de droit néerlandais ayant son siège à Bruxelles dans la capitale Belge. Elle regroupe des institutions de 72 pays de quatre continents : Afrique, Amérique latine-Caraïbe, Asie et Europe.
Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here