Le Maroc diffère le délai de réalisation des 850 MW de centrales éoliennes 

0

L’Office nationale de l’électricité et de l’eau (Onee) marocain a reporté au 30 octobre, la date de dépôt des offres techniques et financières pour la réalisation de 850 Mw d’éolien. Les cinq consortiums présélectionnés pour le dépôt des offres qui aurait dû avoir lieu le 18 septembre dernier, ont tous demandé un prolongement du délai de préparation de leurs soumissions.

Selon agenceecofin.com du 6 octobre 2015 et parcouru par vivafrik.com, les projets concernés par ce marché public sont une centrale de 150 Mw à Tanger, une centrale de 300 Mw à Tiskrad, un parc de 200 Mw à Jbel Lahdid, un parc de 100 Mw à Essaouira et une centrale de 100 Mw à Midelt. Les contrats qui seront conclus à l’issue de l’attribution de ce marché confieront aux soumissionnaires sélectionnés la conception, la réalisation et l’exploitation des différentes centrales. Ces dernières sont prévues pour être réceptionnées entre 2017 et 2020.

Le Maroc qui voit sa demande électrique augmenter de 4 à 6% chaque année, ambitionne de produire 42% de son énergie à partir des énergies renouvelables d’ici 2020.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here