Tanzanie : Acumen et Devergy Investissement pour la première fois dans l’énergie

0

L’Organisation non gouvernementale (Ong) Acumen, en partenariat avec l’Opes impact funds, persistent energy capital et Heri Africa injectera des fonds dans Devergy, une société tanzanienne intervenant dans le domaine de l’énergie solaire. Le montant du financement n’a pas été révélé.

« Acumen est très fier d’effectuer son premier investissement dans le secteur énergétique tanzanien, au profit des populations rurales notamment. Nous considérons Devergy comme un partenaire qui apportera sur le long terme des services énergétiques aux populations tanzaniennes et au reste de l’Afrique de l’Est en général.» a affirmé Duncan Onyango, le directeur d’Acumen en Afrique de l’Est sur agenceefin.com de ce 30 octobre et parcouru par vivafrik.com.

Selon notre source, Devergy fournit en effet de l’énergie aux populations n’étant pas raccordées au réseau électrique national. Il a déjà connecté 800 ménages dans une demi-douzaine de villages.

Acumen est à son tour une (Ong) et une association à but non lucratif américaine fondée, en 2001, par Jacqueline Novogratz. Elle participe, à travers l’apport de capitaux, au développement des organisations fournissant sur le long terme des biens et de services qui participent à l’amélioration des conditions de vie des populations à faibles revenus.
L’organisation avait investi en 2011, 1,1 million $ dans M-Kopa, une société qui commercialise des lampes solaires.
Moctar FICOU / VivAfrik

Laisser un commentaire