Nigeria : 100 millions $ seront injectés dans la centrale solaire d’Abiba par Access

0

Le développeur panafricain de solutions solaires Access Infra Africa a signé avec Quaint global energy solutions un accord d’investissement d’une valeur de 100 millions $. Ces fonds contribueront à la mise en place du projet de centrale solaire qui sera développé dans l’Etat de Kaduna au Nigeria par Quaint global energy. D’une capacité de 50 mégawatts (Mw), la centrale pourra alimenter environ 600 000 ménages nigérians selon AgenceEcofin dans sa livraison du 10 novembre et lu par vivafrik.com.

« Nous considérons ce projet comme une passerelle vers une utilisation plus généralisée des énergies renouvelables dans la plus grande économie africaine.» a déclaré Reda El Chaar, le directeur exécutif d’Access lors de la cérémonie de signature de l’accord.

Si l’on se fie à notre interlocuteur, cet investissement est l’un des prix remportés par Quaint dans le cadre de la compétition Access Co-development Facility organisée cette année. Mise en place par Access, elle avait pour objectif de soutenir des projets d’énergies renouvelables développées en Afrique et nécessitant un appui technique ou financier. Le Nigérian Quaint et le Camerounais Flatbush avaient été les gagnants de cette première édition. La seconde édition sera lancée en février 2016 et les gagnants seront annoncés au mois de juin de la même année.
Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here