Sénégal : La Marche pour le Climat prévue ce 28 novembre à Dakar

0

Cette marche avait été programmée pour ce 22 novembre dont la demande d’autorisation déposée auprès de la Préfecture de Dakar fait l’objet d’analyse sur les tenants et les aboutissants selon un communiqué parvenu à la rédaction de Vivafrik.com

A l’instar de la communauté internationale, la société civile sénégalaise ne veut pas être en marge du sommet mondial sur le climat à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015et compte bien battre le macadam, à l’avant-veille, en marchant contre le réchauffement climatique.

« La marche a été retardée au samedi 28 Novembre », indique la coordonnatrice, Mame Ngoné Diba. Et les raisons de ce renvoi viennent auprès des autorités compétentes pour délivrer une autorisation en bonne et due forme aux organisateurs.

« La demande d’autorisation pour une Marche le 22 Novembre déposée auprès de la préfecture de Dakar a été rejetée du fait qu’ils ont besoin de plus temps pour analyser la Marche et ses aboutissants (normalement 72h à l’avance suffisent largement) », explique Mame Ngoné Diba.

A cet effet, elle invite tous les bénévoles à « rallier plus de monde à ce rassemblement mondial et pacifiste afin de motiver les troupes et ne pas les alarmer ».

Par Saër SY

Laisser un commentaire