Au Kenya, le pape François invite à la défense de l’environnement et prône pour un développement responsable

0

Le pape François est arrivé mercredi 25 novembre après-midi à Nairobi, la capitale du Kenya, où il commence un voyage en Afrique de six jours. La défense de l’environnement était le sujet de son premier discours révèle la-croix.com de ce 26 novembre et lu par VivAfrik.
Le pape François a rappelé aussi le besoin de « modèles responsables de développement économique » en prenant soin des plus pauvres.
« Tout est lié », répète à l’envi le pape François dans son encyclique sur l’écologie intégrale. Dans son discours à son arrivée à Nairobi, première étape de son voyage en Afrique, il a mis en exergue ces liens inextricables entre protection de l’environnement, lutte contre la pauvreté (…).
Le pape s’exprimait depuis la capitale du Kenya, aujourd’hui quatrième économie du continent africain, où 20 % de la population appartient à la classe moyenne mais 40 % y vit sous le seuil de pauvreté. Un pays en pleine croissance dont il a rappelé la beauté diverse et « l’abondance des ressources naturelles » à préserver.
Moctar FICOU / VivAfrik