Macky Sall reçoit le prix « Gouvernance environnementale » pour ses actions en faveur de la préservation des ressources naturelles

0

Le président de la République, Macky Sall, a été récompensé, samedi dernier, lors de la Nuit de l’environnement, pour son engagement pour la préservation des ressources naturelles.

Le Réseau des parlementaires pour la protection de l’environnement au Sénégal (Repes) a remis le prix « Gouvernance environnementale » au président de la République, Macky Sall. Cette distinction repose sur la part importante réservée aux aspects environnementaux dans la nouvelle Constitution. Au total, 5 articles dans le projet de loi soulignent, de façon nette, la conciliation d’une exploitation rationnelle et la préservation des ressources naturelles. « La préservation de l’environnement et la poursuite d’un développement durable sont érigés en priorité nationale par son excellence, Macky Sall. Cette volonté politique s’est traduite par l’institutionnalisation de la conférence nationale sur le développement durable », a souligné le ministre de l’environnement et du développement durable, Abdoulaye Bibi Baldé lors de cette cérémonie. Il a ajouté que « cette volonté politique est confortée également par le choix éclairé du chef de l’Etat d’intégrer, de façon plus approfondie, la gestion de l’environnement et des ressources naturelles dans le projet de révision de la Constitution ».

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here