Macky Sall drague les acteurs de la filière banane avec un investissement 2,5 milliards de francs CFA pour l’autosuffisance du Sénégal

0

Au Sénégal, le président de la République Macky Sall a annoncé une subvention de 2,5 milliards de francs Cfa à la filière banane. Ce financement permettra au pays d’atteindre l’autosuffisance dans la production du fruit, explique l’APS, citée par agenceecofin.com.

La subvention servira à aménager 500 hectares dans la localité de Laboya afin de produire annuellement 20 000 tonnes de bananes. Cette quantité correspond approximativement au déficit constaté dans le pays qui produit déjà 28 000 tonnes du fruit mais en consomme 50 000 tonnes. Selon le dirigeant, cette initiative permettra la création de 3000 emplois directs. En tournée dans les régions de Kaffrine et Koalack, Macky Sall a promis de renforcer la production agricole du pays. « Nous allons la renforcer pour le riz, les céréales, les produits horticoles, et de façon globale renforcer les moyens de notre agriculture puisqu’une corrélation très claire a montré que plus nous investissons dans les secteurs productifs de l’agriculture, plus cela nous donne une croissance plus forte et une valeur ajoutée plus forte», a-t-il déclaré selon des propos repris par l’APS.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here