Le Canada vole au secours du programme Planting for Food & Jobs du Ghana grâce à un investissement 120 millions $

0

Le Canada a octroyé un don de 120 millions $ au Ghana, en appui au Planting for Food & Jobs programme, une initiative du gouvernement ghanéen destinée à accroître l’emploi des jeunes dans le domaine agricole.

L’accord relatif à ce coup de pouce financier a été récemment signé par Ken Ofori-Atta, le ministre ghanéen des finances et Heather Anne Cameron, Haut-Commissaire du Canada au Ghana. Le programme lancé en janvier dernier débutera véritablement en mars prochain. Il compte aboutir à la création de 750 000 emplois pour les jeunes d’ici à la prochaine saison agricole. « Cette année, le programme sera orienté vers la production du riz, du sorgho, des légumes et des graines de soja », précise à Ecofin K. Ofori-Atta en ajoutant que, « d’autres cultures seront ajoutés à cette liste dans les années suivantes ».

Pour rappel, le programme Planting for Food & Jobs programme comprend cinq principaux volets, dont l’approvisionnement en semences améliorées, la fourniture d’engrais, les services de vulgarisation agricole, la commercialisation des produits agricoles et l’agriculture électronique (e-agriculture).

Moctar FICOU / VivAfrik

Laisser un commentaire