Caritas Suisse au chevet de 6 millions de personnes en Afrique de l’Est

0

Caritas Suisse tire la sonnette d’alarme et débloque deux millions de francs pour déployer une aide d’urgence en Afrique de l’Est. La sécheresse et la famine menacent, selon arcinfo.ch, 6 millions de personnes.

La sécheresse qui touche l’Afrique de l’Est s’aggrave. Caritas Suisse déploie des secours d’urgence en Ethiopie, au Kenya, au Congo et dans le Somaliland pour un montant de 2 millions de francs. Une aide qui devrait se prolonger et s’étendre au Soudan du Sud. La situation n’est pas prête à s’améliorer, indique Caritas Suisse dans un communiqué. L’organisation basée à Lucerne vient en aide à plus de 100’000 personnes. Elle prépare un projet de secours d’urgence dans la province d’Eastern Equatoria au Soudan du Sud.

Dans ce pays, six millions de personnes dépendent d’une aide alimentaire. Dans les autres régions, les chances de récolte ont été anéanties et l’eau se fait de plus en plus rare, rappelle Caritas Suisse. Ces populations dépendront essentiellement de l’aide extérieure ces prochains mois. Caritas Suisse incite la communauté internationale à faire de « gros efforts » pour « combattre efficacement la terrible famine ».

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here