COP 23 : prix Solutions et climat

0

Gagnez une entrée à la COP23, un an d’accompagnement par la Women & gender constituency et une dotation de 2000€, telle est la récompense qui attend les futurs lauréats du prix Solutions, genre et climat. Les projets de candidature doivent être déposés avant le 4 septembre 2017, précise le site d’information wecf.eu.

WECF est membre de la Women and gender constituency (Wgc) qui est l’un des neuf « groupes majeur » de la convention-cadre des Nations unies sur le changement climatique. mediaterre.org qui confirme cette information, ajoute que, depuis trois ans, lors des Conférences des Parties, WECF et Wgc organisent en commun un prix Solutions genre et climat, qui appelle les organisations à faire connaître leurs projets, remet aux lauréates une récompense, et fait toute la lumière sur l’efficacité des projets de terrain qui combinent climat et égalité femmes-hommes. Les lauréates sont également accompagnées pendant une année par WECF et la Wgc pour renforcer leurs capacités et développer leur efficacité.

Les organisations de terrain qui œuvre en faveur du climat et de l’égalité femmes / hommes ont des projets originaux, qui ont un impact d’adaptation ou d’atténuation, et qui intègrent la dimension genre. La 3ème édition du prix « Solutions Genre et Climat » sera officiellement remise lors de la Conférence climat à Bonn, en novembre 2017.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here