Reboisement : le groupe Magic Système aux côtés du ministre malien de l’Environnement

0

Le ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement  durable, Mme Keïta Aïda M’Bo en partenariat avec le groupe de musique Magic Système a procédé jeudi 5 octobre 2017 à la plantation de 172 pieds d’arbres sur un espace vert à l’arrière cours du Stade du 26-Mars.

La campagne nationale de reboisement s’est poursuit au Stade du 26-Mars par la plantation de 172 pieds d’arbres pour reverdir le couvert végétal de ce lieu de loisir.  Cette activité a noté la participation du groupe musical Magic Système aux côtés du ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, Mme Keita Aïda M’Bo, précise maliactu.net. Le maire adjoint de la Commune VI, Mme Dougnon Delphine, s’est engagé aux côtés du département de l’Environnement pour soutenir ses  initiatives de lutte contre la déforestation et de la lutte contre le changement climatique. Elle a rappelé l’utilité du reboisement, facteur d’une bonne pluviométrie. Après cette activité de reboisement, le collège s’est transporté à la place de l’OMVS pour visiter cet espace vert en plein centre de la capitale.  Ce haut lieu est confronté à un problème d’entretien et de banditisme.

Asalfo, chef du groupe Magic Système, a félicité Mme le ministre de l’Environnement pour l’ensemble de ses actions en faveur de la nature. En leur qualité de groupe musicien écologiste, il a réitéré tout leur engagement aux côtés du département de l’Environnement à combattre la déforestation et la lutte contre les changements climatiques.

Le ministre Mme Kéita Aïda M’Bo a remercié Magic système pour sa détermination à ses côtés  dans la lutte contre la déforestation et des phénomènes des changements climatiques. Cependant, elle a invité les uns et les autres à prendre soin de la nature.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here