Les exportations agricoles égyptiennes ont connues une hausse de 2%

0

En Egypte, les exportations agricoles ont représenté une entrée de devises de 1,845 milliard $ durant les 10 premiers mois de l’année, soit une légère progression de 2% par rapport à la même période un an plus tôt, rapporte le site amwalalghad, cité par l’agenceecofin.com.

Dans le détail, 10 pays ont concentré 65% des expéditions totales du pays avec en tête la Russie qui a importé pour 282 millions $, et l’Arabie Saoudite, 240,39 millions $. Les Pays-Bas occupent la troisième position avec 138,95 millions $, tandis que les exportations vers le Royaume-Uni, ont généré 121 millions $. Les autres destinations des produits égyptiens, ont été les Emirats Arabes Unis (96,98 millions $), l’Italie (85,55 millions $) et le Koweït (82,93 millions $).

Cette bonne tendance des exportations devrait se poursuivre dans les prochains mois, au regard de la récente abolition des barrières à l’importation par de nombreux partenaires commerciaux du pays (Bahreïn, Koweït et Emirats Arabes Unis), ainsi que de la faiblesse de la livre égyptienne par rapport au dollar depuis près d’un an.

Laisser un commentaire