Madagascar lance officiellement la campagne de reboisement 2017-2018

0

La Grande-Île a officiellement lancé sa campagne de reboisement 2017-2018 le samedi 9 décembre 2017 dans le quartier d’Analatsara, commune rurale Ambohibary, district de Moramanga.

1 700 plants ainsi que 700 quinines ont été plantés ont été plantés sur une superficie de vingt (20) ha de terrains à Madagascar suite au lancement officielle de la campagne de reboisement 2017-2018. Plus ambitieuse, la ministre de l’Environnement, de l’Ecologie et des Forêts, Johanita Ndahimananjara a lancé le défi de reboiser 40 000 ha de terrain chaque année.  A travers cette initiative, les malgaches qui rêvent stopper la déforestation sur toute l’étendue du territoire, veulent que leur pays retrouve sa richesse forestière et sa biodiversité. Madagascar entend aussi endiguer les fléaux tels les inondations, la sécheresse, l’insuffisance des pluies qui affectent négativement la production agricole. Selon eux, le reboisement est un moyen, une habituelle pour les responsables du secteur public que ceux du secteur privé de contribuer dans l’atteinte de l’objectif qui consiste à refaire de Madagascar une île verte.

Très hantée par le changement climatique, les malgaches souffres plus des effets climatiques bien que peu pollueur. Pour rappel, la Grande-Île a planté 25 000 ha de terrain durant l’année 2016-2017 ».

Moctar FICOU / VivAfrik

Laisser un commentaire