Tunisie : la BNA décline sa stratégie RSE

0

L’entreprenariat et le développement régional font partie intégrante et essentielle de la stratégie de Responsabilité sociétale des entreprises (Rse) de la Banque nationale agricole (Bna). En outre, le plan d’action de la Fondation BNA favorise l’encadrement des initiatives de développement régional et le soutien de l’esprit d’entreprenariat, a-t-on précisé lors de la 32ème édition des Journées de l’Entreprise auxquelles la Bna a pris part dans le cadre du partenariat conclut entre la Banque nationale agricole et l’Institut arabe des chefs d’entreprises sous le thème : « L’Entreprise et la décentralisation : dynamisme et opportunités ».

Les participants ont échangé sur les meilleures pratiques employées pour faire de la décentralisation un levier de développement économique. Ils se sont aussi penchés sur les enjeux et les pratiques de la gouvernance régionale et locale sans occulter la relation entre la décentralisation et l’environnement des affaires tout en se focalisant sur les bienfaits de la décentralisation pour le développement économique, la création d’emplois et les mécanismes à mettre en place.

En marge de ces journées, la Fondation BNA et l’IACE ont procédé à la remise des trophées aux lauréats de la compétition Future Agro Challenge, la plus grande compétition mondiale dédiée aux entrepreneurs et startuppeurs porteurs d’idées innovantes et visionnaires opérant dans l’industrie agroalimentaire et la technologie agricole. Cette compétition est tenue chaque année dans 137 pays dans le monde, visant ainsi à faire émerger une nouvelle génération de jeunes « agripreneurs », en leurs offrant les outils et opportunités clés permettant à faire croître leurs projets.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here