Le projet pilote d’appui aux légumineuses lancé au Burkina Faso

0

Le ministre de l’Agriculture et des aménagements hydrauliques, Jacob Ouédraogo, et le représentant-résident de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (Fao) au Burkina Faso, Aristide Ongone Obame ont officiellement lancé le projet pilote d’appui au développement des légumineuses dans les régions du Nord et du Centre-Nord du pays vendredi 5 janvier 2018 à Ouahigouya.

En plus de contribuer à améliorer l’alimentation de la population, les légumineuses « aident également à la fertilisation des sols en apportant de l’azote. Ce qui permet au sol d’être beaucoup plus rentable », a justifié Jacob Ouédraogo.

Le projet, d’une durée de 23 mois, financée par la FAO à hauteur de FCFA 16 000 000 FCFA (24 320 €) consistera essentiellement à distribuer des semences améliorées des différentes légumineuses, notamment le niébé, l’arachide et le sésame, et à former les producteurs aux techniques de production, de transformation et de commercialisation ce qui contribuerait à limiter les pertes post- récoltes.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here