Les Seychelles imposent une taxe foncière spécifique aux étrangers

0

Les autorités seychelloises comptent durcir le régime fiscal des propriétaires fonciers étrangers en les soumettant une nouvelle taxe foncière spécifique, apprend on de l’agence de presse Seychelles News Agency.

Pour se faire, le Département des enregistrements des Seychelles a entamé l’identification des biens appartenant aux étrangers. « Un nouveau système est en train d’être conçu pour recueillir des informations sur les étrangers achetant des propriétés aux Seychelles, ce qui nous permettra de distinguer les étrangers des citoyens, lors de l’acquisition de propriétés.», précise Wendy Pierre, directrice du Bureau des registres. Et l’agence de presse d’ajouter : « l’impôt foncier s’appliquera aux étrangers, particuliers ou entreprises, qui possèdent déjà des établissements résidentiels et touristiques ainsi que des  entreprises aux Seychelles. Il s’appliquera également à tout achat futur de biens par des étrangers.»

S’exprimant devant les parlementaires de l’archipel, le ministre des Finances, Peter Larose, argue que le taux d’imposition sera de 0,25% de la valeur de la propriété et que les recettes seront investies notamment dans les secteurs de l’éducation, de la santé et des transports.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here