Le Maroc approuve 48 projets d’investissements

0

La Commission nationale des investissements du Maroc a approuvé mercredi 10 janvier 2018 48 projets de conventions d’investissement et d’avenants aux conventions d’investissement, dans différents secteurs d’activités.

D’un montant global de 32,32 milliards de dirhams (environ 3,4 milliards $), ces projets d’investissements, validés par la commission présidée par le Chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani, devraient permettre la création de 20 142 emplois dont 6 190 emplois directs et 13 952 emplois indirects. Et le secteur de l’Industrie est le principal bénéficiaire de cet investissement avec 18,97 milliards de dirhams (environ 2 milliards $), soit 59 % du total des investissements approuvés. Il est suivi par le secteur du dessalement d’eau de mer avec 3,46 milliards de dirhams (environ 370 millions $) d’investissements prévus, soit 11 % du total. Les secteurs du transport et des infrastructures recevront, quant à eux, 10 % des investissements prévus.

A noter, par ailleurs, que les investissements nationaux représentent la majeure partie des projets soumis à la Commission avec un total de 27,53 milliards de dirhams (environ 2,95 milliards $), soit une proportion de 85 % des projets d’investissements approuvés. Ceux-ci concernent notamment les grands projets prévus dans les secteurs de l’industrie, du commerce, du transport et des infrastructures.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here