Ouro-Koura Agadazi invite les togolais à consommer les produits locaux

0

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi appelle ses compatriotes à consommer les produits locaux afin d’éviter d’importer des volumes très importants de produits alimentaires.

Pour corriger ces impaires de la population, des producteurs compris, les autorités du Togo promettent d’accentuer la communication pour assurer la promotion de l’agriculture et de ses produits tout en s’engageant à améliorer la qualité de ces produits. Ainsi, le ministère de l’Agriculture envisage de mettre en place une stratégie permettant d’assurer des campagnes publicitaires groupées pour un certain nombre de produits consommés en priorité par les Togolais. Des actions réalisées en coopération avec les agriculteurs qui n’ont pas toujours les moyens de faire de la publicité pour attirer la clientèle.

Ouro-Koura Agadazi, déplore le fait que le pays importe des volumes très importants de riz thaïlandais parfumé alors qu’une variété à peu près similaire est produite dans le pays.

Pour rappel, au Togo comme dans beaucoup de pays africains, les populations ont tendance à consommer les produits étrangers au détriment des produits locaux disponibles en grande quantité et moins chers.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here