La RSE débattue lors du premier des diners-débats au Togo

0

Le gotha des entreprises privées du Togo a passé au peigne fin la question de la  Responsabilité sociétale des entreprises (Rse) à l’occasion du premier des diners-débats organisé à l’hôtel Ibis.

Si l’on se fie aux initiateurs de cette table ronde, la Rse consiste, pour une entreprise, à intégrer les préoccupations sociales et environnementales dans ses activités opérationnelles et dans la stratégie qu’elle met en place. Il s’agit également, pour une société, d’interagir avec les parties prenantes (clients, fournisseurs) pour intégrer ces préoccupations dans leurs relations. Révélant les conclusions du dîner-débat, les organisateurs ont précisé qu’« il faut retenir que l’entreprise fait partie de la société et qu’ensemble nous voulons construire une société nouvelle, une société d’avenir. Car l’entreprise est un leader social ».

Parmi les acteurs qui ont pris part à ses échanges, il y avaient la chambre de commerce et d’industrie du Togo représentée par son président, Essohouna Meba, la Brasserie BB aussi représentée par son directeur général Thierry Feraud, M. Gomado, responsable Rse de la Fondation Heidelberg Ciment, le directeur général l’Agence nationale pour l’emploi, Edmond Amoussou, le fondateur de Semoa groupe, Edem d’Almeida et Ayayi Pascal Mawusse Creppy, co-animateur et maître de cérémonie de la soirée ensemble avec Edem D’almeida de AGR Africa Global Recycling. Ces représentants ont tour à tour donné des exemples Rse pratiqués par leurs différentes structures.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here