Alimentation en eau et irrigation : l’Allemagne au chevet du Mali

0

La République fédérale d’Allemagne a octroyé un financement, sous forme de don, d’un montant total de 53 millions d’euros (environ 34,7 milliards FCFA) au Mali afin de mettre en œuvre plusieurs projets d’alimentation en eau potable et d’irrigation.

Parmi ces projets, figure celui du renforcement du système d’alimentation en eau potable et d’assainissement de la ville de Tombouctou et du Programme d’alimentation en eau potable et mesures d’assainissement dans les centres semi-urbains et ruraux de Mopti, Koulikoro et Kayes (Paepma). Avec cet investissement, le Mali appuiera son Programme national d’irrigation de proximité (Pnip) dans la région de Gao, ainsi que le Pnip dans les régions de Tombouctou et de Mopti.

L’appui financier de l’Allemagne au Mali s’inscrit dans le cadre de la poursuite des programmes communs de coopération, régis par l’accord de collaboration technique et économique conclu entre les deux pays, le 11 octobre 1997.

A ce jour, c’est une centaine de projets et d’initiatives de la coopération allemande qui sont actuellement mis en œuvre au Mali, pour un montant global d’environ 282 milliards de FCFA (environ 430 millions d’euros).

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here