Sénégal :la SODAGRI offre du matériel agricole à des groupements de producteurs de riz

0

Pr Moussa Baldé, Directeur Général de la SODAGRI vient de procéder à une distribution de matériel agricole, ce jeudi 15 février, à des organisations de producteurs de Kolda (sud).

Ce don d’une valeur de plus de 200 millions de francs CFA, est constitué de 24 unités de motoculteurs, de motofaucheuses, de décortiqueuses et de pulvérisateurs.

Les bénéficiaires sont « des groupements de femmes et d’hommes qui s’activent dans l’agriculture et qui par leurs résultats ont prouvé qu’ils ont l’organisation nécessaire pour gérer du matériel agricole », a précisé Pr Baldé.

Avec ce don, c’est une grosse épine qui vient d’être ainsi ôtée des pieds des producteurs de riz du Fouladou qui peuvent désormais améliorer considérablement leur production, se félicite Mao Baldé, membre d’un groupement de producteurs de riz au quartier Hilèle de la commune de Kolda.

Il en a profité pour remercier de vive voix le DG de la SODAGRI qui, selon lui,  ne cesse de les renforcer en matériel agricole afin de faire d’eux des producteurs modernes.

L’adjoint au gouverneur chargé des affaires administratives Maurice Latyr Dione, qui a présidé la cérémonie,  n’a pas manqué de recommander aux bénéficiaires d’utiliser à bon escient ce matériel généreusement offert par la SODAGRI.

Source :koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here