Un séminaire international sur « Alger ville intelligente » attendu en juin 2018

0

La capitale algérienne abritera les 27 et 28 juin 2018 un séminaire international qui aura pour thème « Alger ville intelligente ». Cette rencontre d’Alger réunira les experts et spécialistes du monde entier.

Ces retrouvailles seront une occasion pour les initiateurs du projet d’exposer les différentes réalisations accomplis par la wilaya d’Alger dans le cadre du projet de la ville intelligente en recourant aux expériences d’autres pays dans ce domaine, renseigne la wilaya d’Alger. Des sources proches du dossier stipulent que près d’une centaine d’entreprises privées et publiques y compris des laboratoires de recherche et de développement ont répondu à l’appel de collaboration lancée par la wilaya d’Alger dans le cadre du projet « Alger ville intelligente » pour proposer des solutions innovantes.

En un mot, le projet de la ville intelligente consiste en l’introduction de la technologie et la numérisation dans la gestion de la ville par le biais de solutions innovantes concernant des projets stratégiques à savoir la régulation des transports, l’optimisation de l’énergie, la réglementation de l’eau, la sécurité, la prévention des maladies, l’urbanisme, la pénétration améliorée du haut débit, la gestion des déchets. « Cet appel n’est pas contraignant et il n’y a pas de garantie d’achat de solutions », a expliqué la responsable des projets de la wilaya d’Alger.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here