Le Prix Zambezi 2018 pour l’innovation dans l’inclusion financière lancé

0

« Le MIT, en collaboration avec la Fondation Mastercard, ont annoncé le 12 mars dernier le lancement de l’édition 2018 du Prix Zambezi pour l’innovation dans l’inclusion financière. Le prestigieux concours, avec à la clé une récompense totale de 200 000 dollars, a été conçu pour identifier les jeunes startups les plus prometteuses et innovantes dédiées à la promotion et à l’avancement de l’inclusion financière sur le continent », explique le Centre Legatum pour le développement et l’entrepreneuriat de l’Institut de technologie du Massachussetts (Mit) dans un communiqué de presse.

D’après des sources proches du dossier, le concours de cette année est parrainé par la tournée annuelle de l’Open Mic Africa du centre Legatum du Mit, une tournée intercontinentale dont l’objectif est de repérer les entrepreneurs les plus innovants d’Afrique qui commencera au printemps 2018.

A en croire les initiateurs dudit prix, les finalistes reçoivent de nombreux prix et opportunités. Le grand gagnant du Prix recevra 100 000 dollars et les 2ème et 3ème recevront jusqu’à 30 000 dollars chacun.

«Les finalistes, explique le communiqué, se trouvant dans le top 10 recevront chacun jusqu’à 5 000 dollars, ainsi que des billets VIP pour la cérémonie de remise du Prix Zambezi. Ils pourront participer à des activités de groupe, bénéficieront d’une exposition médiatique internationale et d’une recommandation personnalisée auprès des investisseurs et des parrains du réseau Legatum du Mit».

Les précédents finalistes du prix Zambezi ont notamment mené des projets de finance agricole pour les petits producteurs laitiers ou même un business model de taxi boda boda axé sur les employés.

Les trois principaux gagnants seront également invités au séminaire international Zambezi lors du gala Inclusive innovation challenge (Iic) sur le campus du Mit à Boston et participeront au grand prix global d’une valeur de 1 million de dollars.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here