L’innovation pour transformer les secteurs de l’agriculture et de l’énergie en Afrique

0

Le colloque sur « l’Etat de l’Afrique 2018 » qui est un événement régional phare des Assemblées annuelles et Réunions de printemps du Groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (Fmi) examine la conjoncture économique du continent noir.

Lors de la cérémonie prévue cette année pour le samedi 21 avril 2018 et initiée par la Banque mondiale, les discussions porteront en particulier sur la reprise en cours dans la région et les changements de la composition de la dette publique. Les intervenants se pencheront également sur le potentiel des technologies et des innovations disruptives dans les secteurs de l’agriculture et de l’énergie.

Comment les pays africains peuvent-ils tirer profit de ces nouvelles solutions et favoriser leur déploiement pour sauter des étapes et accélérer leur développement économique ? Comment réaliser ce bond technologique, clé de la sécurité alimentaire pour tous et de l’indépendance énergétique du continent ? Ces questions seront au cœur d’un débat réunissant entrepreneurs africains, innovateurs, responsables du secteur public et partenaires au développement conviés par la Banque mondiale.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here