Sénégal : Cheikh Mboup avoue que Nestlé vise l’atteindre les ODD

0

Cheikh Mboup a réitéré la volonté des responsables de l’entreprise agroalimentaire dans l’atteinte des Objectifs de développement durable (Odd). Le chef du département Agronomie du centre de recherche et de développement pour l’Afrique du groupe Nestlé, dans un communiqué, a réitéré cette décision mercredi 2 mai 2018 à Dakar lors d’un atelier des groupes représentant « les populations sans voix, marginalisées et vulnérables », en marge du Forum régional sur le développement durable organisé du 2 au 4 mai par la Commission économique pour l’Afrique des Nations unies.

Le Forum est « une occasion pour les différents acteurs venus des différents pays africains, aussi bien des Etats, de la société civile, des organisations non gouvernementales et du secteur privé d’échanger sur les Odd 11, 12 et 15 », renseigne la source.

Elle ajoute que Cheikh Mboup a partagé les engagements de son groupe en Afrique à l’horizon 2020 afin « d’améliorer la qualité de vie et contribuer à un avenir plus sain ».

Il s’agit entre autres « d’augmenter l’approvisionnement local des intrants entrant dans la fabrication de ses produits, de former 300.000 jeunes pour améliorer leur employabilité et d’avoir zéro déchet à la décharge ».

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here