Paul Kagame a pris part à l’inauguration du 3ème Salon VivaTech

0

Le président rwandais, Paul Kagame a assisté, aux côtés de son homologue français Emmanuel Macron, à l’inauguration de la troisième édition du salon VivaTech ce jeudi 24 mai 2018 à Paris. Placée sous le patronage du président de la République de France, cette édition met l’Afrique à l’honneur avec un pavillon dédié, une centaine de start-ups et cinq pays invités, dont le Rwanda, l’Afrique du Sud ou encore le Sénégal.

Ainsi, huit mille jeunes pousses de la haute technologie se rassemblent du 24 au 26 mai 2018 à Paris pour le salon VivaTech, organisé par le groupe Publicis et le quotidien Les Echos. La France, qui dans les yeux de son président se rêve en start-up nation, devient pour trois jours le carrefour des nouvelles technologies et en particulier des jeunes pousses.

8 000 d’entre elles sont attendues à la porte de Versailles pour un salon qui, cette année, acquiert une dimension planétaire. Il suffit de lire la liste des grands patrons de la tech attendus pour s’en rendre compte. Entre les présidents d’IBM, de Cisco, d’Uber, de Faceboook, les hauts cadres de Google et de Microsoft, les participants vont pouvoir écouter ceux qui façonnent le monde de demain.

Et puisque l’avenir se construit en Afrique, Vivatech accorde cette année une place spéciale aux start-ups du continent, une centaine au total issues d’une quinzaine de pays africains. Six de ces pays auront d’ailleurs leur propre pavillon dont le Rwanda. Invité spécial, le président du Rwanda Paul Kagame déambulera ce jeudi matin dans le salon en compagnie d’Emmanuel Macron.

L’Afrique et ses 450 incubateurs d’entreprises est encore à la traîne dans le domaine du numérique, mais elle rattrape son retard à la vitesse de la lumière. Et pour aller plus vite, Digital Africa, l’association soutenue par l’Agence française de développement présentera une série d’initiatives pour soutenir les entreprises africaines dans le domaine du numérique.

Des milliers de startups et près de 80.000 visiteurs sont attendus pour trois jours au salon VivaTech.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here