Vers le lancement d’un plan quinquennal de développement urbain en Ethiopie

0

Les autorités éthiopiennes ambitionnent lancer, dans environ trois mois, un programme de développement institutionnel et infrastructurel urbain d’un coût total de 860 millions $ au profit de  6,6 millions de personnes. C’est ce qu’a annoncé le ministère du Développement urbain et du Logement, le 04 juin 2018.

Dénommé programme quinquennal de développement institutionnel et infrastructurel urbain (Uiidp), ce nouveau plan sera mis en œuvre dans 117 villes et coûtera près de 860 millions $.

Selon Amlaku Adamu, chef du Bureau pour l’amélioration des revenus urbains, le développement économique local, y compris la création d’emplois, notamment au profit des jeunes, la promotion du genre, ainsi que la construction de villes résilientes au changement climatique font partie des objectifs du programme.

A noter que ce programme quinquennal fait suite à deux précédents programmes de développement des collectivités locales urbaines. Lancés successivement à partir de 2009, ils ont coûté respectivement 300 millions $ et 556,5 millions $.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here