Le Togo se dote d’une loi pour les énergies renouvelables

0

Les parlementaires togolais ont voté mardi 26 juillet 2018, lors d’une session extraordinaire, la loi sur la production d’électricité à base des sources d’énergies renouvelables.

Le document adopté lors de la session extraordinaire est composé de 07 chapitres et de 59 articles et s’inscrit dans continu dans le cadre du développement des projets de production d’électricité dans le domaine des énergies solaires.

Selon l’émissaire du gouvernement,  André Johnson ministre de l’environnement et des ressources forestières, cette loi va servir de mécanisme pour passer à la pratique et qui permettra également de disposer d’un instrument juridique fiable qui encadre la gestion du sous-secteur des énergies renouvelables au Togo.

« ouvre donc des perspectives de soutien et d’accompagnement à la mise en œuvre de la politique énergétique basée entre autres sur le développement des énergies renouvelables, notamment solaire et hydroélectrique, ainsi que la préservation de l’environnement conformément au point 7 des objectifs de développement durable (Odd) », a précisé le ministre André Johnson.

Le Togo dans sa stratégie d’accès de tous à l’énergie entend mobiliser 1000 milliards sur 12 ans dont 50% proviendra du secteur privé.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here