Une usine de transformation d’ananas en gestation en Zambie

0

D’après Freshplaza, la Corporation industrielle de développement de la Zambie (Idc) compte investir cette année, 4 millions $ dans la construction d’une usine de transformation d’ananas dans le district de Mwinilunga dans le Nord-Ouest du pays.

Selon les initiateurs du projet, l’infrastructure sera dotée d’une capacité de traitement de 3 tonnes de fruit par jour. Ajoutant qu’elle dépendra pour son approvisionnement en matières premières, d’un réseau de plus de 3 000 producteurs indépendants répartis dans les districts de Ikelenge, Lumwana West et de Mwinilunga.

Si l’on se fie à Mateyo Kaluba, CEO du groupe, l’intention d’investir dans un tel projet fait suite à des études de faisabilité concluantes et à l’approbation par le Conseil d’administration.

L’initiative qui vise à accroître la valeur ajoutée de la production dans la région, devrait aboutir à la création de 100 emplois permanents et 8 000 emplois indirects.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.