JN ECO ENERGIE 2018 : un succès total, selon le président de l’AIENR

0

D’après le président de l’Association ivoirienne des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique (Aienr), Edi Boraud, les Journées nationales promotionnelles de l’énergie solaire, de l’économie d’énergie, du développement durable et des PME vertes tenues du 29 au 31 août 2018 à Abidjan ont été un succès total, eu égard à la qualité aussi bien de l’organisation, des thèmes abordés que des conférenciers majoritairement constitués d’éminents professeurs d’université et spécialistes de la question de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables, et aussi de la mobilisation exceptionnelle de trois ministères.

Ces JN ECO ENERGIES 2018 sont organisées par l’Aienr avec l’appui institutionnel du ministère du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables, du ministère de l’Environnement et du Développement durable ainsi que de celui du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME.

« L’objectif recherché en organisant ces Journées nationales promotionnelles de l’énergie solaire, de l’économie d’énergie, du développement durable, a été atteint. C’est un bilan totalement positif », s’est réjoui le président de l’Aienr, Edi Boraud. Alors que son association prévoit de lancer d’ici à 2 mois un forum mensuel d’échanges sur l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables dénommé « Les rencontres de l‘efficacité énergétique, des énergies renouvelables ,et du développement durable », Edi Boraud a indiqué que les JN ECO ENERGIE ont été organisées en prélude au premier Salon international des énergies renouvelables, de l’efficacité énergétique, de l’électricité et du développement durable d’Abidjan (Edea 2019) prévu du 20 au 23 février 2019 à Abidjan.

D’ici à là, le président de l’Aienr a lancé un appel à l’endroit de toutes les populations afin que chaque citoyenne et citoyen soit « un acteur de la transition énergétique ». Toute chose qui contribuera à lutter efficacement contre le changement climatique.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here