Etude de faisabilité d’un projet d’uranium au Niger : des consultants engagés

0

Les autorités Nigériennes, à travers la compagnie minière GoviEx Uranium ont annoncé avoir engagé les consultants SRK Consulting et SGS Bateman pour la réalisation d’une étude de faisabilité pour la mise en œuvre de son projet d’uranium Madaouela, au Niger.

Si l’on fie aux termes de références, les deux firmes, d’une grande expérience dans le secteur de l’uranium et le développement de projets africains, faisaient partie de l’équipe qui a réalisé l’étude de pré-faisabilité et les travaux pour l’obtention d’un permis environnemental à Madaouela.

«Nous sommes ravis d’entamer cette nouvelle étape dans le développement du projet Madaouela. GoviEx s’est constamment et activement concentrée sur l’accroissement de la valeur de nos projets tout en restant à l’écoute de l’état du marché ;  notre nomination de SRK et SGS coïncide avec une reprise du prix de l’uranium sur le marché.», a commenté le président Govind Friedland.

Le projet Madaouela héberge des ressources minérales de 110,76 millions d’Ib d’U3O8 (octaoxyde de triuranium) pour les catégories indiquée et mesurée et 27,66 millions d’Ib pour la catégorie inférée.

Selon l’étude de pré-faisabilité, elle devrait produire annuellement 2,69 millions d’Ib d’U3O8 sur une durée de vie de 21 ans.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here