Tunisie : Nabeul de nouveau approvisionnée en eau potable

0

Les villes de Nabeul, une ville du nord-est de la Tunisie, située au sud de la péninsule du cap Bon, à une soixantaine de kilomètres au sud-est de Tunis, Dar Chaabane El Fehri et Korbous assistent actuellement à une reprise d’approvisionnement en eau potable après l’intervention des services de la SONEDE. C’est ce qu’a indiqué la société dans un communiqué publié dimanche 23 septembre 2018.

Selon la même source, les travaux de réparation du canal d’adduction d’un diamètre de 600 mm et de celui de Khangat El HOJEJ ainsi que la réparation de la station de pompage approvisionnant les régions d’El Karmia et de Ain Tebernouq dans la délégation de Grombalia, se poursuivent.

Ces réparations interviennent, rappelle la SONEDE, après les pluies diluviennes qui se sont abattues le samedi 22 septembre 2018 sur le gouvernorat de Nabeul, causant des pannes au niveau des canalisations des réseaux en relevant et de l’approvisionnement en eau de la ville de Nabeul au niveau du canal d’adduction de diamètre 315 mm à oued Souhil et de celui de diamètre 600 mm en direction de Dar Chaabane El Fehri, Beni Khiar, Maamoura ainsi que des canaux de Korbous et de Khangat El Hojej.

Les eaux ont également inondé la station de pompage approvisionnant les régions d’El Karmia et de Ain Tebernouq dans la délégation de Grombalia.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here