L’Inde vole au secours des PME en Ouganda

0

L’Inde envisage d’injecter 5 millions $ dans le cadre d’un programme de soutien aux petites et moyennes entreprises (Pme) de l’Ouganda, a-t-on appris lundi 8 octobre 2018 de sources officielles.

Ce financement qui sera accordé à titre de prêt devrait être octroyé par la Banque indienne d’import-export, à la Banque ougandaise de développement (Udb).

Il devrait permettre de financer l’achat de matières premières, d’outils, d’équipements agricoles d’origine indienne par les entrepreneurs ougandais ainsi que l’acquisition de différentes formes de technologies.

En plus d’aider à soutenir la production et le développement du capital humain dans le pays, le nouveau prêt devrait également permettre à l’Udb de soutenir les entreprises intervenant dans les secteurs agricole, agro-industriel, touristique, infrastructurel, pétrolier et gazier.

Notons que près de 20 millions $ de financement sont prévus pour être mobilisés par la banque afin de répondre à la demande des Pme du pays. Le nouveau prêt est prévu pour durer sept ans.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here