L’Ethiopie se dote d’une usine de textile

0

C’est désormais officiel. L’usine de textile d’une valeur de 15 millions $ a été inaugurée dans la ville d’Ashegoda, dans la région de Tigray, située au nord du pays, à la frontière avec l’Erythrée par a société de mode italienne ITACA.

D’après le Président-directeur général d’ITACA, Federico Fraboni, cette usine a déjà commencé à exporter des vêtements dans plusieurs pays européens.

Pour sa part, le ministre d’Etat au commerce, Mebrahtu Meles a estimé que c’est le type d’investissement de qualité dont l’Ethiopie a besoin car selon lui, cette usine favoriserait la création d’emplois et contribuerait au développement économique du pays.

En outre, le directeur des investissements à la Direction du commerce, de l’industrie et du développement urbain, Haftom Fantahunegn, a lui à son tour précisé que l’usine avait créé 1 000 emplois pour les citoyens. En ajoutant que deux autres usines textiles vont bientôt commencer à produire.

Précisons que la société espère gagner 22 millions de birrs (environ 786 959 $) par mois en exportant vers le marché mondial.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here