Le sommet Turquie – Afrique consacré à l’agriculture et à l’énergie

0

Istanbul, la grande ville turque située à cheval entre l’Europe et l’Asie abrite du 22 au 23 novembre 2018 le sommet Turquie – Afrique sur l’agriculture et l’énergie. Cette rencontre a pour thème : « Priorités énergétiques et agricoles dans une Afrique en croissance : quel modèle de PPP ? »

Si l’on se fie aux initiateurs de ce sommet, il est placé sous le patronage du président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, précisant qu’il est axé sur l’énergie et l’agriculture en Afrique et comment financer les grands projets et les doter des technologies adéquates.

A les en croire, de nouvelles synergies seront créées entre décideurs publics et privés « par la contribution au financement, à la production et à l’industrialisation ». Pour ce faire, des conférences, des tables rondes, des expositions, des panels et des rencontres d’affaires sont prévues à cette occasion.

Le sommet se tient parallèlement à la 17ème édition du « Musiad expo » du 21 au 25 novembre 2018 avec la participation de plus de 7 000 hommes d’affaires venant de 142 pays, dont des ambassadeurs, des ministres et des décideurs. Prennent également part à cet événement l’Agence turque de développement (Tika) et des organisations de la société civile.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here