DP World présente le navire multicoque Row4Ocean aujourd’hui

0

Le navire multicoque Row4Ocean, qui traversera l’Océan Atlantique, sera présenté ce jeudi 6 décembre 2018 à Dakar, capitale du Sénégal à 10h00 par l’opérateur portuaire mondial, DP World. La cérémonie se tiendra sur le terminal de DP World Dakar. Cette initiative est destinée à sensibiliser l’opinion publique internationale sur la pollution du fonds marin par le plastique

A travers cette présentation, DP World Dakar donne le coup d’envoi de la traversée de l’Atlantique. Dans un communiqué de presse parvenu à VivAfrik, DP World souligne que « le navire Row4Ocean qui sera présenté aux médias reliera à partir du 14 décembre le port de Dakar, en Afrique de l’Ouest, à celui de Surinam, en Amérique du Sud. Il couvrira ainsi une distance de 2 305 milles, en 27 jours, soit un record qui sera inscrit dans le livre Guinness Book Record », précise le document.

Selon DP World, spécialement conçu à Dubaï, le trimaran Row4Ocean, d’une longueur de 12 m, d’une largeur de 7 m et un tirant d’eau de 0,3MC est conçu a été réalisé avec du matériel entièrement recyclable. De même le bateau fonctionne par énergie solaire.

« L’objectif de la traversée de l’Océan est de sensibiliser l’opinion publique internationale sur la pollution par le plastique du fonds marin, et collecter des dons pour aider au nettoyage de la rivière Indus, l’un des fonds marins les plus pollués du monde avec 130 000 tonnes de déchets plastiques », détaille le texte.

« Le Row4Ocean vise à montrer que la situation peut s’inverser. Il existe des solutions éprouvées de nettoyage des Océans, et l’Indus, qui est l’une des 7 rivières sacrées de l’Inde, peut redevenir propre en trois ans ».

A propos de DP World

DP World est l’un des plus grands opérateurs de terminaux maritimes dans le monde avec un portefeuille de 77 terminaux et ports secs dans 40 pays à travers les six continents. Le groupe opère 70 000 navires par an dans ses terminaux, avec près de 170.000 conteneurs manutentionnés par jour.

4ème opérateur de terminaux dans le monde par volumes traités et par capacités, DP World est une équipe de 37.000 employés composée de plus de 110 nationalités.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here