Agriculture : 10 000 hectares de terrain restructurés au Cameroun

2

Les autorités Camerounaises sont déterminées à prendre en main l’agriculture dans l’Extrême nord du pays. Suffisant pour le ministère camerounais de l’Economie, de la Planification et l’Aménagement du territoire, qui s’est confié à mediaterre.org, de signé un Mémorandum d’entente avec la société indienne CHAPODI le 12 décembre 2018.

Ce Mémorandum d’entente vise l’aménagement dans le cadre du Plan d’urgence triennal pour l’accélération de la croissance économique de la zone de l’Extrême nord du pays. Il s’agira donc pour cette société spécialisée dans l’irrigation de restructurer 10 000 hectares de terrain à Karam, dans le département du Logone- et-Chari, en employant les nouvelles technologies. Ces parcelles après restructuration seront rétrocédées aux populations locales pour la culture du riz, du sorgho,du fonio et tout autre produit adapté à ce milieu écologique.

Le Cameroun, à travers cette action, veut promouvoir la lutte contre la famine, accélérer sa croissance économique et bien plus encore lutter contre l’avancée du désert et du changement climatique.  

Moctar FICOU / VivAfrik

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here