La BAD finance l’accès à l’eau potable au Rwanda

0

La Banque africaine de développement (BAD) va octroyer un investissement de 130 millions de dollars afin de mettre en place des projets d’adduction d’eau potable au Rwanda.

 C’est du moins ce qu’a indiqué un communiqué de l’institution financière africaine publié ce lundi 17 décembre 2018. Selon les deux parties, ce financement devrait également permettre la mise en place des projets d’assainissement durable dans le pays. Le programme couvrira des villes et des régions stratégiques du pays en améliorant l’accès à l’eau dans les zones ayant un taux d’accès faible (environ 45%), soit largement en dessous de la moyenne nationale (85%).

Prévu pour être accordé dans le cadre du « Programme d’approvisionnement en eau et d’assainissement durable du Rwanda », ce nouveau financement succède à un précédent de près de 171 millions$ accordé au pays en novembre 2017.

« L’appui de la banque à ce programme va encore plus loin dans l’approfondissement et la consolidation de l’impact de ses investissements sur le renforcement de la résilience aux changements climatiques et la croissance inclusive », a déclaré, Wambui Gichuri, directeur du développement de l’eau et de l’assainissement de la banque.

Notons que près de 1,5 million de personnes devraient être impactés par le nouveau projet, dont 700 000 vivant dans des zones périurbaines ou rurales.

Moctar FICOU / VivAfrik           

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here