Orbus Pay dévoilé au CES 2019 par Gaïndé 2000

0

Le Consumer Electronics Show (CES) qui s’est tenu du 8 au 11 janvier 2019 à Las Vegas, aux États-Unis est le plus grand salon technologique au monde axé sur l’innovation, avec plus de 190 000 visiteurs en 2019 venus de 150 pays à travers le monde.  

Pour la deuxième année consécutive, Gaïndé 2000, la compagnie informatique sénégalaise leader dans le domaine des TIC a présenté ses innovations au CES et témoigne ainsi du dynamisme de l’écosystème de l’innovation en Afrique et positionne le continent noir en tant qu’acteur majeur de la transformation numérique. Gaïndé 2000 est présent au cœur d’Eureka Park, le berceau des startups dynamiques dans le monde entier pour présenter Orbus Pay, la passerelle de paiement cyber-résiliente utilisant blockchain et AI, à des partenaires, clients et investisseurs potentiels.  

En termes clairs, Gaïndé 2000 a présenté le succès de sa technologie Orbus Pay qui est un Hub de de paiement permettant d’effectuer des transactions sécurisées entre les individus et les entreprises.

Le CES est un rendez-vous majeur à travers lequel Gaindé 2000 fait parler le savoir-faire sénégalais dans le domaine des technologies. Pour cette année encore, elle apporte une innovation dans le paiement électronique en proposant une application qui vise à rapprocher d’avantage les relations entre acteurs.  « Les transactions sont les fils conducteurs des relations entre le gouvernement et les citoyens, des relations d’affaires entre les clients et entre les clients eux-mêmes. Donc c’est très important d’utiliser ces technologies pour rendre ces relations plus bénéfiques pour toutes les parties. C’est très important de comprendre qu’aujourd’hui les relations sont la clé pour faire des affaires et pour rendre ces relations bénéfiques il faut utiliser la technologie », a fait savoir M Ibrahima Nour Edine Diagne, administrateur général de Gaïndé 2000.

Moctar FICOU / VivAfrik

Laisser un commentaire