Sénégal : Le PARIIS va investir plus de 16 milliards F CFA pour développer l’agriculture irriguée

0

Le Sénégal bénéficie d’un financement de plus de 16 milliards de francs CFA de la Banque Mondiale  pour développer l’agriculture irriguée dans 11 régions du pays dont Kolda.

C’est à travers le Projet d’Appui Régional à l’Initiative pour l’Irrigation au Sahel (PARIIS) dont le lancement est prévu ce mercredi 23 janvier dans la capitale du Fouladou,

Ce projet d’une durée de six ans cible essentiellement  les exploitations familiales, les organisations paysannes ainsi que les structures partenaires, a informé l’unité de coordination et de gestion dudit projet dans une note de présentation qui nous est parvenue.

Cette même note précise que le PARIIS va intervenir dans les filières céréalières (riz), horticole et agro-forestière.

Ce projet innovant comporte trois composantes que  sont ‘’Modernisation du cadre institutionnel’’, ‘’Financement de solutions d’investissement dans l’irrigation’’ et ‘’Gestion des connaissances et coordination’’.

Sa stratégie de mise en œuvre est basée sur « le faire-faire, l’approche genre, la mise en place de Zones d’Intervention Prioritaires ainsi que l’identification, la documentation et le passage à l’échelle des solutions d’irrigation », a-t-on indiqué.

Ismaila Mansaly

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here