Hausse de 23% des ressources du projet de lithium Bougouni au Mali

0

Ceux qui estimaient que les ressources du projet de lithium Bougouni au Mali seraient moins de 21,3 millions de tonnes devront revoir leurs copies. En effet, si l’on fie aux récentes estimations, le projet contient plus de ressource de lithium que précédemment estimé. Il hébergerait 21,3 millions de tonnes titrant 1,11% de lithium, soit 23% de plus que la précédente estimation.

De ce total, 11,6 millions de tonnes appartiennent à la catégorie indiquée (en hausse de 55%) et 9,7 millions de tonnes à celle inférée. La différence entre les deux catégories se trouve au niveau du degré de précision de l’estimation.

« L’importance de cette estimation actualisée et augmentée des ressources minérales réside dans le fait qu’elle nous a permis de classer une grande partie de l’estimation des ressources minérales comme ressource indiquée, ce qui est fondamental pour notre étude de développement minier en cours.», a déclaré jeudi 28 février 2019, Bernard Aylward, Président directeur général (PDG) de Kodal, la compagnie détentrice du projet.

Kodal Minerals mène parallèlement à l’étude en cours, une évaluation d’impact environnemental et social. Elle a également engagé des consultants en ingénierie pour faire avancer la planification minière.

Moctar FICOU / VivAfrik               

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here