Le Royaume-Uni appuie le développement des énergies propres en Afrique

0

Encore un accompagnement du Royaume-Uni au profit du développement des énergies propres en Afrique. L’entité composée de l’Angleterre, de l’Écosse, du Pays de Galles et de l’Irlande du Nord a annoncé un financement supplémentaire afin d’aider plus de personnes et d’entreprises en Afrique à avoir accès à une énergie propre et abordable.

Selon Harriett Baldwin, la ministre britannique pour l’Afrique, un montant de 34 millions $ sera ajouté au Programme de transformation de l’accès à l’énergie en Afrique. Ce nouveau décaissement porte à 130 millions $, l’engagement du pays dans ce programme et lui donne la capacité de se poursuivre jusqu’en 2024.

Ce financement ira principalement au profit des initiatives de mini-réseaux, d’installations solaires et de bioénergie. Il permettra d’accroitre le nombre de mini-réseaux fonctionnant aux énergies renouvelables sur le continent.

Un autre objectif de ces initiatives est d’intégrer ces différents mini-réseaux dans un réseau électrique plus large.

L’octroi de ce financement entre dans le cadre de l’engagement pris par le Royaume-Uni lors de la COP 24, d’injecter 130 millions $ afin de supporter le développement des solutions d’énergie renouvelable en Afrique subsaharienne.

Depuis 2011, le pays a permis à 17 millions de personnes sur le continent d’avoir accès à une énergie propre.

Moctar FICOU / VivAfrik         

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here