Innovation : Jumia fait son entrée à la bourse de Wall-Street de New York

0

Jumia, la plateforme sénégalaise de e-Commerce, devient la première entreprise de technologie d’Afrique à entrer à la bourse de Wall Street de New York (NYSE), la plus grande bourse du monde ce vendredi dernier 12 avril 2019. Cette date sera gravée  dans les annales du secteur privé sénégalais. Cela faisait plusieurs mois que la licorne africaine préparait cette opération. C’est maintenant chose faite.

L’information est contenue dans une note que l’entreprise a envoyée à ses clients et signé par le directeur de Jumia Sénégal. « C’est une grande étape dans l’histoire de Jumia, mais cela ne change en rien notre mission et nos valeurs. Nous continuerons à mettre à profit la technologie pour aider les consommateurs à avoir un meilleur accès aux biens et services ; pour aider les vendeurs à développer davantage leurs activités et pour générer tous ensemble un impact durable en Afrique grâce à notre équipe et à nos partenaires. Nous ne cesserons jamais de travailler dur pour vous ! », a commenté, en outre, Mouhamed Sow, responsable chez Jumia-Sénégal.

Selon lui, cette entrée « est une immense fierté pour nous et nous souhaitons à l’occasion de ce moment historique vous remercier d’avoir rendu cela possible ». M. Sow estime mettre cette prouesse à l’actif de la communauté de consommateurs qui s’est constituée autour de l’entreprise.

A cela, il ajoute la confiance faite à Jumia pour l’achat des produits et des services mais surtout le fait d’aider la clientèle à gagner du temps et à économiser de l’argent améliorant par la même occasion leur quotidien.

Avec cette entrée de Jumia à la bourse de New York, confie M. Sow, « nous envoyons ensemble un message fort au monde entier. Un message qui contribue à montrer une Afrique moderne, innovante et dynamique ».

Après ce pas franchi, l’équipe de Jumia espère que toujours plus de consommateurs continueront à découvrir les avantages apportés par l’e-commerce et qu’ils opteront pour Jumia pour gagner du temps et économiser de l’argent !

« Grâce à la technologie, tout devient possible. Nous sommes convaincus que le meilleur reste à venir pour l’Afrique, pour Jumia et bien sûr pour vous », conclut M. Sow.

Fondé en 2012, Jumia est la première « licorne » africaine, une entreprise valorisée à plus d’un milliard de dollars.         

Moctar FICOU / VivAfrik     

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here