Africa eShop, une application de DHL au profit des consommateurs africains

0

Le groupe spécialisé en transport et logistique, DHL révolution le secteur du commerce en ligne. En effet, DHL Express a annoncé le lancement de sa nouvelle application mobile et de bureau destinée à améliorer l’expérience d’achat en ligne des consommateurs établis en Afrique.

Ainsi, afin d’ouvrir les portes de plus de 200 magasins aux consommateurs d’Afrique, DHL met en place une nouvelle application d’achat en ligne, DHL Africa eShop. Cette application qui sera disponible dès son lancement sur 11 marchés africains va accélérer la croissance du commerce électronique en Afrique subsaharienne.

Afrique du Sud, Nigeria, Kenya, Île Maurice, Ghana, Sénégal, Rwanda, Malawi, Botswana, Sierra Leone et Ouganda : voici les onze (11) pays africains qui bénéficieront des avantages de la plateforme Africa eShop dès son lancement. D’après Hennie Heymans, PDG de DHL Express en Afrique subsaharienne, l’application offre aux consommateurs africains un accès bien plus vaste aux revendeurs internationaux via une plateforme facile à utiliser.

« DHL Africa eShop fournit un accès pratique et rapide aux clients faisant leurs achats en ligne en Afrique. En tant que chef de file mondial de la logistique express, DHL se positionne idéalement pour connecter les consommateurs africains aux grandes marques internationales. Il s’agit là d’une nouvelle opportunité pour DHL de réaffirmer son soutien à la croissance du commerce électronique dans la région. »

En effet, l’application facilite aux clients d’effectuer des achats directement auprès de plus de 200 revendeurs en ligne basés aux États-Unis et au Royaume-Uni. L’achat ainsi fait, les livraisons sont assurées par DHL Express jusqu’au domicile de l’acheteur.

La nouvelle plateforme relève les principaux défis pour accélérer la croissance du commerce électronique en Afrique subsaharienne, qui fait l’objet d’une demande exponentielle en Afrique. Ce que confirme Heymans : « Le commerce électronique représente un potentiel considérable pour la région, et nous sommes fiers de fournir cette plateforme pour continuer à offrir des opportunités d’envergure mondiale aux consommateurs africains. »

Bien que la demande pour des opportunités de commerce électronique de niveau mondial connaisse une croissance exponentielle dans les principales économies africaines, de nombreux détaillants américains et britanniques se réservent de faire des livraisons vers ce continent. Ces fournisseurs, anticipent des difficultés logistiques, comme des coûts de livraison élevés et la fraude. C’est alors que cette solution de DHL Express vient à point nommé, fournir un accès pratique et rapide aux clients faisant leurs achats en ligne en Afrique pour réaffirmer son soutien à la croissance du commerce électronique africain.

Selon un rapport du McKinsey Global Institute, la demande pour des opportunités de commerce électronique de niveau mondial connaît une croissance exponentielle dans les principales économies africaines, l’urbanisation et les revenus continuant d’augmenter.

Par ailleurs, en tant que chef de file mondial de la logistique expresse et la première entreprise de messagerie expresse à s’implanter en Afrique il y a plus de 40 ans, DHL se positionne idéalement pour connecter les consommateurs africains aux grandes marques internationales.

Moctar FICOU / VivAfrik         

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here